En raison de travaux de maintenance, il se peut que la boutique en ligne subisse des interruptions occasionnelles le samedi 4.12.2021 de 20h00 à 24:00. Merci de votre compréhension.

Conditions d'expédition

Nouvelle réglementation tarifaire au 1er avril 2019:

Prix

Les prix d'achat s'entendent généralement net, TVA exclue. Certains groupes de produits bénéficient d'un rabais de quantité dépendant du chiffre d'affaires et certains articles font l'objet de prix échelonnés dépendant de la quantité. Nos prix de vente sont considérés comme des prix de vente minimums recommandés incluant la taxe sur la valeur ajoutée imposée par la loi. Nous nous réservons en tout temps le droit de procéder à des adaptations de prix. Certains articles seront facturés en fonction du prix du jour.

Délai de commandes des marchandises en stock

Commandes passées par téléphone, par écrit ou par fax

Lundi à jeudi
jusqu'à 17 h 00

Vendredi
jusqu'à 16 h 00

Commandes passées électroniquement

Lundi à jeudi
jusqu'à 17 h 00

Vendredi
jusqu'à 16 h 00

Commandes urgentes

Lundi à jeudi
jusqu'à 17 h 00

Vendredi
jusqu'à 16 h 00

Réapprovisionnement de stock, grosses commandes

Jusqu'à 15 h 00 après accord préalable

Tous les colis sont expédiés en «Priority» ou par DPD. Vous avez cependant désormais le choix entre une expédition le jour même ou le lendemain. Pour l’expédition le lendemain, les frais facturés sont moins élevés.

Nouvelles règles concernant les frais de transport

Le traitement électronique des commandes simplifie la procédure. Ces commandes sont par conséquent soumises à un niveau de frais moindre et à une limite plus basse pour la livraison franco de port. Les commandes traitées manuellement demandent un surcroît de travail que nous compensons en facturant des frais plus importants et en fixant une limite plus élevée pour la livraison franco de port. Toutes les commandes sont expédiées en «Priority» ou par DPD. Vous avez cependant désormais le choix entre une expédition le jour même ou le lendemain. Pour l’expédition le lendemain, les frais facturés sont moins élevés.

Supplément de Fr. 19.- pour les paquets Swiss-Express livrés le lendemain (par paquet)

Supplément de Fr. 15.- pour les paquets remis contre remboursement

Supplément signature de CHF 1.- pour envoi de paquet

Forfait de préparation CHF 2.- pour les commandes minimales d’une valeur inférieure à CHF 50.00


Commandes traitées électroniquement

Valeur des merchandises CHF jusqu’à 1'000
Expédition le jour même CHF 12.00
Expédition le jour suivant CHF  8.00

Valeur des merchandises CHF jusqu’à 1'000
Expédition le jour même 1,2%
Expédition le jour suivant 0.8%

Valeur des merchandises à partir de CHF 3'000
Expédition le jour même franco de port

Commandes traitées manuellement

Valeur des merchandises CHF jusqu’à 1'000
Expédition le jour même CHF 14.00
Expédition le jour suivant CHF 10.00

Valeur des merchandises de CHF 1'000 à 5000
Expédition le jour même 1.4%
Expédition le jour suivant 1.0%

Valeur des merchandises à partir de CHF 5'000
Expédition le jour même franco de port

Conditions de paiement

Le paiement devra généralement être effectué dans les 14 jours sans déduction. Un arrangement spécial pourra être conclu dans certains cas particuliers. Un éventuel retard dans le paiement nous autorisera à exiger le versement immédiat de tous les montants dus. Ecomedia SA se réserve le droit de facturer au débiteur les frais de recouvrement, les intérêts moratoires et les frais de sommation. La marchandise livrée restera la propriété d'Ecomedia SA jusqu'au règlement intégral de la somme exigée. Ecomedia SA se réserve en tout temps le droit d'exécuter les livraisons uniquement contre versement anticipé ou remboursement.

Retours

Nous reprenons gratuitement après utilisation tous les produits que nous avons livrés. Les emballages doivent être correctement emballés, c’est-à-dire de manière étanche, et livrés à Nänikon franco de port. Merci de nous aider en nous avisant avant tout retour. En cas de retour pour lesquels la responsabilité d’Ecomedia n’est en rien engagée, il sera facturé au client un forfait de CHF 40.00 pour le traitement administratif. En cas d’erreur de livraison de la part d’Ecomedia, celle-ci accorde au client un forfait de CHF 40.00 en dédommagement.

Garantie

Ecomedia SA accorde à ses clients la même garantie que le fabricant ou l'importateur des produits concernés. Le client devra faire valoir son droit à la garantie par écrit en annexant le produit donnant lieu à une réclamation et en fournissant les pièces justificatives.

Lieu de juridiction

Pour toute contestation, le lieu de juridiction de Zurich sera seul compétent. Le droit suisse y sera appliqué. Cette feuille de renseignements est un élément des conditions générales de notre société, qui entrera en vigueur dès le 01.04.14. Il substitue toutes les versions précédentes.

Vous êtes sûr de vous?