Le droit à un échange ou un avoir n’est octroyé qu’une fois les marchandises défectueuses ont été retournées et vérifiées et que si les conditions prédéfinies sont remplies. Les retours injustifiés sont soumis aux frais de port.
Fournisseurs ayant conclu une garantie directement avec le consommateur final
De plus en plus de fournisseurs optent pour traiter les garanties sans passer par le grossiste ou le distributeur. Ils ont pour cela mis en place des hotlines pour leurs consommateurs finaux.
Minolta-QMS (Konica Minolta)
Hotline 0848 48 00 80
Oki
Hotline 061 827 94 81
Sony
Hotline 0848 80 84 80 pour produits:
S-AIT, AIT, LTO, DLT4, DLTVS1-160, SDLT320, DDS, DAT72, Mammoth, D8, DTV, SD1, QIC, MD Data, 5.25MO, 3.5MO
Xerox/Tektronix
Allemand: 043 299 90 00
Français: 043 299 90 01
Italien: 043 299 90 02
Autres conseils pour faciliter le traitement des garanties
Brother :
Rendez-vous sur www.brother.ch
Seuls les appareils Brother sous garantie peuvent être inscrits directement via ce lien Brother.
Tous les consommables (tambour/toner/unités de transfert/cartouches d'encre/rubans couleur) peuvent être retournés directement à Ecomedia AG.
disk2go
Allez sur www.disk2go.com, support (recours garantie séparé)
Kyocera-Mita
Merci de demander un formulaire de demande de garantie en même temps que le numéro de retour.
Panasonic
(accessoires uniquement) Le fabricant concède 12 mois de garantie à partir de la date de vente au consommateur. Il est nécessaire de joindre le document de vente au consommateur final à chaque réclamation.
Samsung
En plus de la description détaillée du problème, merci de joindre également le document de vente à votre client.
Sharp
Merci de demander un formulaire de demande de garantie en même temps que le numéro de retour.
Merci de vérifier les points suivants au préalable:
- S’agit-il véritablement d’un produit original?
- Le produit a-t-il été endommagé lors du transport?
- La période de garantie a-t-elle expiré?
- Le consommable est-il vide et non pas défectueux (comparaison avec les listes de poids)?
Si vous avez des questions ou hésitez sur une procédure particulière, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Merci.